0

Dans un magasin opticien j'ai lu sur un affiche :

Prix militaire

pour promouvoir (je pense) des prix réduits.

D'où vient cette connotation de l'expression "prix militaire" ? Quelle est son origine ?

• 1
    Peut-être une réduction accordée au(x) militaire(s) ? – Toto Jan 21 at 10:46
  • @Toto Non ; j'ai posé la question à un opticien du magasin. Il m'a dit que ça (les prix réduits) concerne tout le monde et n'a pas une connection particulière avec les militaires. – Dimitris Jan 21 at 10:52
  • 1
    Cette expression m'est inconnue, et je pense ne pas être le seul dans ce cas. -- off topic : "n'a pas de rapport ou de lien particulier" (ou *n'a pas de connexion particulière" si tu veux) -- – jlliagre Jan 21 at 11:07
  • @jlliagre Merci ! – Dimitris Jan 21 at 11:08
  • 1
    Jamais entendu cette expression non plus, certainement pas en tout cas sans aucun lien avec les militaires... Je ne sais pas d'où cet opticien a sorti cette expression mais je crains qu'il n'y aie pas grand monde qui la comprenne... – Laurent S. Jan 21 at 13:50
3

Je connais, et ai utilisé à l'époque de la conscription obligatoire, le tarif militaire. Mais ça ne s'appliquait qu'à la SNCF pour désigner un tarif réduit de 75%. Certains l'appelaient aussi quart de place.

Hors ce contexte précis, je n'ai pas entendu parler d'expressions similaires.

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.