1

Je croyais que cela voulait dire "ça qu'à rouler" en créole c'est à dire "c'est parti" ou "c'est bon comme ça". Mais je ne trouve pas de référence, seulement qu'en calédonien c'est un synonyme de doudou/chérie et que ça veut dire antillais.

3
  • Terme péjoratif pour désigner un Antillais. Voir la base de données lexicographiques panfrancophone. En créole sa ka roulé veut dire « ça va ». Synonyme de doudou/madoudou mais pas de « chérie ». – None Feb 18 '20 at 9:01
  • Je vais poser une vraie question, ca n'est pas du trolling ou de la ségrégation ou autre, mais est-ce que cette question a sa place ici ? Le créole est-il considéré comme une variation du français (comme on peut considérer qu'il y a un français de France, de Belgique, du Québec, voire d'Afrique) ? – Laurent S. Feb 18 '20 at 16:48
  • Laurent S. > Étant donné qu'il n'y a pas de SE dédié aux créoles de la francosphère, je dirais que oui. Mais la remarque se comprend. – jwav Oct 6 '20 at 14:25

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Browse other questions tagged or ask your own question.