En lisant des mèmes en ligne, je trouve qu'ils utilisent souvent des infinitifs au lieu de verbes conjugués. Voici quelques exemples :
Quand tu vouloir faire le sortir dehors / mais devoir de garder secret identité
Quoi faire tu vouloir pour ton anniversaire ? Je pas savoir, surprise moi ?
Ce être cinq urinals [avec image de cinq urinals]
On retrouve à chaque fois le même usage de l'infinitif donc je pense que ce doit être de l'argot.
Mes questions : est-ce qu'on trouve ce genre d'argot seulement en ligne ou aussi dans le discours verbal ? Est-ce qu'il y a une bonne ressource qui pourrait m'expliquer toutes les règles de ce genre d'argot ?
When reading memes online, I often find that they use infinitives instead of conjugated verbs. Here are some examples :
Quand tu vouloir faire le sortir dehors / mais devoir de garder secret identité [When you want to go out / but you have to guard your secret identity]
Quoi faire tu vouloir pour ton anniversaire ? Je pas savoir, surprise moi ? [What do you want for your birthday? I don't know, surprise me?]
Ce être cinq urinals [These are five urinals]
The usage is very consistent, so I think it must be slang.
My questions: Do we find this type of slang only online or also in verbal discourse? Is there a good resource that could explain all the rules of this type of slang to me?