0

Salut,

j'aime apprendre le francais. Pour cela, je voudrais lire un livre qui n'est pas trop difficile a comprendre. J'ai deja lu "Le petit prince".

Est-ce que vous pouvez recommander un autre livre?

Merci

• 1
    Je suppose que ce genre de questions n'est pas approprié pour ce site. Ceci dit, j'ai surtout appris à lire en lisant les Tintin et les Astérix, il y a longtemps. Et je prends toujours autant de plaisir à les lire. – Damien May 13 at 20:26
  • 1
    Je suis d'accord, mais en même temps, tout comme la personne qui voulait nommer son vin la semaine dernière, ça fait du bien de voir des gens enthousiastes envers notre langue ! En matière de romans, je conseille vivement les différents tomes du Petit Nicolas de René Goscinny, qui sont un joli point de vue de l'enfance (et qui utilisent donc des tournures de phrases assez accessibles). – Reyedy May 14 at 8:14
  • I can recommend "graded readers"; see Where can I find graded readers for French? on Language Learning Stack Exchange. For other tips, see Lectures faciles ?. – Tsundoku May 18 at 12:17
  • Merci beaucoup! Je suis désolé. Jje n'ai pas su, que ma question n'est pas approprié. – BCC May 22 at 18:31
1

Bonjour,

Vise les bandes dessinées pour commencer, les livres imagés, les livres que tu as déjà lus dans ta langue de prédilection.

En me basant sur ce post, je te conseillerai :

• La Chèvre de monsieur Seguin
  • Moby Dick
  • Vendredi ou La Vie sauvage
  • Croc-Blanc

mais bon ça dépend de tes goûts.

Le site d'ila-france prend le temps d'expliquer comment lire des livres plus complexes.

Enfin, si tu te sens un esprit logique et que tu a pas peur de voir la complexité de la conjugaison française, le "Bescherelle Conjugaison" est un incontournable!

Adishatz!

Edit : oui le petit nicolas aussi comme proposé par Reyedy

| improve this answer | |

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.