2

Je suis sûr d'avoir entendu "enrhumer" comme synonyme de doubler rapidement chez des cyclistes. Genre:

Comme il m'a enrhumé

pour dire:

Il m'a doublé à toute vitesse

Mais je n'en trouve trace nulle part. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que je ne suis pas fou ?

4

J'ai effectivement déjà entendu cette expression dans un peloton.

C'est une façon imagée de dire qu'on a été doublé par quelqu'un qui roulait si vite que le courant d'air produit pourrait enrhumer celui qui est doublé.

| improve this answer | |
  • Oui oui, c'est bien ça et je ne suis pas fou ! Merci !!! Bizarrement je n'ai trouvé aucune trace de ce sens au verbe enrhumer. Bon, faut dire qu'il y a des tonnes de pages sur comment soigner un rhume etc. Mais même sur CNRTL. – jcm69 Sep 30 at 19:01
  • Accueil du TLFi : la rédaction du TLF est terminée depuis 1994 et la plupart des contributeurs ont quitté le laboratoire. Il n’a pas vocation à être mis à jour. Cette ressource, qui ne fait pas l’objet d’une veille lexicographique, est donc close « en l’état ». Il est donc tout à fait naturel que les définitions qui s’y trouvent ne rendent pas compte des évolutions de la société. – GAM PUB Oct 1 at 13:43

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.