0

Bonjour a tous ! Alors j'ai un mémoire de fin d'études à préparer et je ne sais pas trop quoi faire comme sujet :/ j'aimerai avoir des suggestions pour les connaisseurs svp :( J'ai eu l'idée de faire l'analyse de la traduction d'une chanson mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour le coté pratique sachant qu'une chanson c'est assez court... Si quelqu'un pourrai m'éclairer la dessus je suis preneuse :) Et pour info je fait de la traduction anglais / arabe et peu importe la spécialité je suis ouverte a tout sujet intéressant merci :)

5
  • 1
    Hi. I think FSE is not the proper place for questions like this, I suggest that you talk with your professors. I am sure they will have plenty of ideas and proposed topics. – Dimitris Feb 12 at 14:33
  • Voici un mémoire de traduction.eila.univ-paris-diderot.fr/_media/enseignement/lea/cours/… – Dimitris Feb 12 at 14:36
  • Une idée : traduire en français pas un seul chanson mais un complet Lp comme Animals de Pink Floyd. Vaguement inspirée par la Ferme des Animaux de George Orwel. Il y a, je trouve, pas mal de pistes de recherche possible. fr.wikipedia.org/wiki/Animals_(album)#Concept (Il en va de soi que quelqu'un peut avoir délà fait...). – Dimitris Feb 12 at 14:42
  • 1
    Quel qu'en soit le sujet, s'il est rédigé en français je conseillerais une bonne relecture. Ne le prend pas mal, ce n'est pas un jugement de valeur et on accorde souvent moins d'attention à une question online qu'à un mémoire, mais en un seul paragraphe ta question contient plusieurs fautes assez basiques. – Laurent S. Feb 12 at 15:38
  • Je vous conseille de lire le petit opuscule d'Alain Bensoussan (2005) sur la traduction mentionné ici unidivers.fr/… il est très agréable à lire... et peut être une base de départ. – Jean Marie Becker Feb 12 at 23:30
0

Je ne pense pas que ça c'est une question pour FSE. Voici une idée. Comme on le dit : je dis ça, je dis rien:-)!

Traduire en français pas un seul chanson mais un complet album comme Animals de Pink Floyd. Vaguement inspirée par la Ferme des Animaux de George Orwel. Il y a, je trouve, pas mal de pistes de recherche possibles.

Il en va de soi que quelqu'un peut l'avoir déjà fait.

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.