Cette idée d'organisation dans la réalisation d'un évènement, laquelle n'est effectuée, de par la nature de cette réalisation, que par la force agissante d'une quasi-spontanéité, ne peut que paraitre incongrue. Elle l'est, à mon avis. Une appréhension plus juste du phénomène semble nécessaire. Il existe bien une fondation organisatrice mais c'est un état de chose politico-culturel qui est à la base non pas d'une occurrence de manifestation éclair de cette sorte mais de toutes : elle implique un ou plusieurs précédents, parmi les individus susceptibles de se joindre à un rassemblement éclair elle implique un échange d'idées sur la valeur du procédé, plus ou moins elle implique le développement d'un certain esprit de militantisme, en bref une éducation, et en cela on peut parler d'un d'organisation ; on pourra trouver probablement d'autres aspects de la fondation de ce phénomène essentiellement politique. Si c'est cette base qui permet l'effet éclair, elle n'agit cependant plus dans la réalisation d'un des évènements auxquels elle peut donner naissance ; chacun de ces évènements, néanmoins, ne peut se matérialiser que par un acte initial qui lui est propre, un acte de mise en branle ou comme je préfèrerais le dire, de déclenchement, et donc je parlerais du déclenchement d'un rassemblement éclair.