0

En jouant a Persona 5 je voyais que la carte de tarot 'The magician' (Le magicien) est traduite comme étant le Bateleur sur la carte.

enter image description here

Mais je me demandait... il y a-t-il un rapport entre un magicien et un bateleur (la recherche que je fais me donne juste que c'est un type d'oiseau)

Connaissant le tarot sa pourrait être du vieux français mais je vois difficilement le rapport.

1 Answer 1

1

Selon le dictionnaire de l'Académie française, un bateleur est (l'emphase est mienne) :

Vieilli. Forain qui, sur les places publiques et les marchés, fait des tours d’acrobatie ou d’escamotage, joue des scènes bouffonnes, etc. S’amuser aux pitreries d’un bateleur. Une troupe de bateleurs à l’entrée d’un cirque.

De nos jours, on parlerait plutôt de prestidigitateur.

2
  • En gros on parle d'un magicien de rue, qui fait des tours de passe passe ou des trucs de cartes, et non pas un magicien fantastique, genre Gandalf (ce que javais en tête).
    – Fredy31
    May 7, 2021 at 20:21
  • Oui, c'est exactement ça.
    – Blackhole
    May 7, 2021 at 20:48

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.