0

Bonjour. Je répondais à une question en anglais sur Maths stack exchange. La réponse que je devais donner dépendait du niveau, des connaissances ("knowledges" en anglais? Je ne maîtrise pas du tout l'anglais) de la personne qui avait posé la question. C'était une question assez surprenante sur un tel site car elle demandait de fournir une démonstration que je jugeais triviale. J'ai commencé à y répondre en indiquant que je devais avant toute chose connaître ce niveau, les connaissances dont la personne disposait. Puis je me suis rendu compte que j'avais déjà échangé avec la personne en question. C'était quelqu'un d'extrêmement brillant. Donc après une ou deux questions "bêtes", j'ai fourni une démonstration rapide à la question. Comment dit-on "Nous avons déjà échangé sur maths stack exchange"? J'ai écrit : "We already exchanged". Mais je doute fort que c'était la bonne formule. Le traducteur google me fournit :"We have already traded on ...". Mais l'utilisation de ce traducteur qui est pour l'instant ma seule ressource m'a joué des tours. Merci pour toute réponse.

4
  • 2
    Puisqu'elle concerne l'anglais, il faudrait poser cette question sur ell.stackexchange.com – jlliagre May 14 at 15:37
  • 3
    Oui, il faut poser ses questions en anglais sur ELL, mais rien n'interdit de mettre entre parenthèses une phrase en français ou toute autre langue pour aider. Malheureusement, ta question est effacée sinon, on aurait pu essayer de l'améliorer. Tu peux regarder du côté de DeepL pour t'aider à rédiger ta question, ou même pour en trouver une réponse. Nous avons déjà communiqué sur math stackexchange – jlliagre May 14 at 17:27
  • 1
    @StéphaneJaouen A quick answer since you're already here: "We've spoken before" seems the most natural to me as an English speaker. In English "exchange" for conversation is somewhat formal/technical, and "trade" is used only for repartee or taking turns sharing jokes or stories. – Luke Sawczak May 14 at 21:39
  • @LukeSawczak: thank you very much. – Stéphane Jaouen May 14 at 21:41

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Browse other questions tagged or ask your own question.