1

Bonjour

Je crois comprendre que la déshumidification a pour but de diminuer la teneur en humidité tandis que la déshydratation consiste à diminuer la teneur en eau. Mais il me semble que l'humidité de l'air se quantifie en fonction de la vapeur d'eau contenue dans une masse d'air sec donc je ne vois pas bien la différence... Y'a-t-il une différence technique entre de l'air déshumidifié et de l'air déshydraté ?

Merci

4
  • 2
    Bienvenue sur French Language. Ta question n'est pas vraiment une question sur la langue Française mais c'est une question de physique. si tu comprends l'anglais peut-être que tu pourrais regarder du côté de Physics Stackexchange. Il y a certainement des gens assez calés en physique pour répondre ici mais la réponse débordera aussi le cadre de ce site.
    – None
    Aug 25 at 9:24
  • Bonjour, merci je prends note du site, désolée pour le hors sujet.
    – majuro
    Aug 26 at 12:58
  • 1
    De rien. Je précise que ce n'est pas moi qui ai moinssoyé la question, je tiens à dire publiquement que je trouve cet acte très inélégant vis à vis d'un nouveau venu sur le site. La question était certes hors cadre certes hors sujet mais il suffisait d'en demander la fermeture sans mettre de note négative.
    – None
    Aug 26 at 13:29
  • Je suis d'accord avec @None. Je ne comprendrai jamais les gens qui cliquent sur "--" sans rien dire, sans prévenir, on dirait qu'ils se vengent de je ne sais quoi...
    – Oreste
    Aug 26 at 21:54
2

Déshydrater, c'est faire baisser la proportion d'eau (liquide) contenue dans n'importe quelle substance, éventuellement jusqu'à une disparition quasi totale de toute trace d'eau.

Déshumidifier est une opération plus spécifique qui consiste à réduire la proportion de vapeur d'eau contenue dans l'air (humidité = degré hygrométrique). La vapeur d'eau est un gaz.

1
  • D'accord je comprends merci pour votre réponse
    – majuro
    Aug 26 at 12:56

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.