1

0:16 ... ??
Tu nous fais franchir l'espace et le temps,
Comme dans nos rêves d'enfant,
L'aventure c'est devenir grand...

[ Générique Les Enfants de Toromiro ]

• Quelle sont les premières paroles de la chanson et le reste est-il exact ?
  • Dit-on « l'aventure c'est devenir grand » dans la chanson et manque-t-il un de ?
2
  • 2
    Please edit the question to limit it to a specific problem with enough detail to identify an adequate answer.
    – Community Bot
    Aug 31, 2021 at 9:48
  • 1
    It's quite difficult to get all the words of that song. This question is also more suitable to the French Language Chat.
    – jlliagre
    Aug 31, 2021 at 10:11

1 Answer 1

1
  1. Le premier vers semble être:

Si loin de l'île de pâques Toromiro

1. Oui, il n'y a pas de de:

L'aventure, c'est devenir grand

3
  • 1
    @EylaChu-Generis Oui, la chanteuse a une drôle de diction. J'ai beaucoup de mal a entendre le [k] de Pâques, mais Si loin de l'île de Pa, ça ne veut rien dire... Je suis ensuite tombé là-dessus et je me suis dit qu'il devait y avoir un lien entre les deux (je ne connais pas le dessin animé). Pour moi, il n'y a pas besoin de de (partir, c'est mourir un peu), plein de "l'aventure, c'est + infinitif" ici
    – jlliagre
    Aug 31, 2021 at 22:14
  • 1
    Devenir grand, c'est l'aventure des rêves de l'enfance.
    – jlliagre
    Aug 31, 2021 at 22:16
  • Ouais merci, je comprends le lien et probablement. Pour le de je dirais même que je trouverais la phrase avec mourir inusitée avec le de, possiblement ambigue. Mais je pense que je vois c'est de comme consiste en et parfois ce qui suit colle ou pas pour une raison. Ici, probablement que j'ai une impression bizarre parce que je prononce c'estd-devenir et je me dis que j'écrirais ça avec le de. Ou peut-être que le de il se cache ailleurs, comme dans ta reformulation en fait. Sep 1, 2021 at 3:32

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge you have read our privacy policy.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.