1

I pronounce X.Y@yahoo.com as: " X/pwɛ̃/Y arobase /ˈjɑːhuː/ com ". I noticed that many times I am not understood. What is the most common pronunciation of yahoo in French?

2
  • Je ne le prononce pas comme indiqué sur Wikipedia en français mais je le prononce comme indiqué pour l'anglais. Ainsi que les gens autour de moi, mais tout le monde parle anglais autour de moi....
    – None
    Sep 1 at 8:55
  • @None Parfois quand c'est employé non pas pour le domaine de messagerie mais de manière expressive par exemple etc. la différence c'est pas tant ə ou ɑ mais bien l'un ou l'autre court avec l'enchaînement (ˈ) immédiat plutôt que (ː) la pause comme pour le nom. Je sais pas pourquoi l'article fr. sur Wiki a voulu utiliser cet API-là avec enchaînement, il leur fallait mettre (:) il me semble... je veux dire qu'ils mettent ə ou ɑ... ou je suis dans le champ. Sep 1 at 21:16
3

Everyone I know pronounce it /ja.u/, like yaourt without its last consonants. Separated but short vowels, no /h/.

1

Il semblerait que le h ne soit jamais prononcé en français. Cependant, personnellement je vois pas comment seulement l'ajout d'un h puisse rendre la prononciation incompréhensible.

Forvo 1 4 prononciations dont une belge, la première ; 'ja.u\

Forvo 2 1 prononciation ; même chose que précédemment

HowToPronounce Cette prononciation dévie des précédentes, mais seulement en cela que le \u\ devient \w\ ; le h n'est cependant toujours pas prononcé. 'jaw\

Voici une liste de 16 prononciations de « Yahoo » en contexte : HowToPronounce 2 ; il n'y a pas variation.

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.