0

Dans une réponse ailleurs on dit « [...] you can rewrite the problem with naive recursion ». Le contexte c'est un langage de programmation qui ne dispose pas d'une instruction intégrée for/while pour faire une boucle. En comparant avec un autre contexte d'emploi de l'adjectif naive on trouve un certain nombre de termes (élémentaire, simpliste etc.).

Quel terme préfère-t-on ; avec quelle préposition va-t-on l'introduire ; va-t-on l'employer avec « une récursion » (ou un autre substantif sur la même base) avec ou sans le mot fonction pour formuler une traduction de la phrase en question [« on peut reformuler/réécrire [...] avec/en/à... »] ou pour désigner ce dont il s'agit ?

1 Answer 1

2

Avec une simple récursion

Avec une récursion toute bête

Nouvelle suggestion suite aux commentaires :

[...] tu peux réécrire le problème en t'appuyant sur une récursion naïve.

10
  • D'accord, merci, dirais-tu aussi récursion simple avec le même sens ? Sep 14, 2021 at 14:43
  • Pas tout à fait. La forme préfixée met plus l'emphase sur le fait que c'est suffisant, qu'on n'a pas besoin de chercher plus loin. Un simple choix : un seul choix, un choix simple : pas compliqué.
    – jlliagre
    Sep 14, 2021 at 16:22
  • Ok, mais je comprends mal d'abord, comment qualfierais-tu une récursion qui s'appuie sur l'instruction for ? C'est que je vois naive ni comme une épithète pure ni naive recursion comme une abtraction pure mais la personne qui a dit ça n'a pas mis de déterminant (a) devant naive de sorte que pour moi ça ajoute du poids au mot composé dans le sens d'un concept/sujet. Je veux pouvoir disserter de ça et j'ai comme un doute, remarque le doute est peut-être davantage tributaire du fait que ce n'est pas mon domaine, comme on sait. Sep 14, 2021 at 20:52
  • Ah oui, je n'avais pas vraiment fait attention à l'absence d'article devant naive. Ma réponse ne tient plus la route. Il semble bien s'agir d'un concept des langages fonctionnels (pas mon truc non plus). Autant traduire par récursion naïve dans ce cas.
    – jlliagre
    Sep 14, 2021 at 23:24
  • Récursion intuitive/instinctive, celle qui tous les débutants de "Hello World" on “créé” … if … goto …
    – Personne
    Sep 15, 2021 at 19:40

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge that you have read and understand our privacy policy and code of conduct.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.