1

enter image description here

Ici, le mot « supports » est-il un terme de physique? Que signifie-t-il ?

13
  • 1
    Le mot « support » n'est pas à ma connaissance spécifique à la physique, c'est un élément (matériel ou non) sur lequel s'appuie quelque chose. Je comprends ainsi : quand il atteint le tout petit (ce qui est observable au microscope) le physicien observe (découvre) les relations (rapports) entre les « objets observés » et non pas ce qui s'appuie sur eux. Si je comprends bien avec la phrase suivante : le physicien qui observe les électrons voit le lien des électrons entre eux et non l'énergie dont ils sont le support. Un physicien dira peut-être que je dis des bêtises... possible !
    – None
    Dec 17, 2021 at 19:48
  • 1
    @None — On ne peut savoir où est l'électron sans le détruire, on sait seulement qu'il est probablement en train de circuler sur ou à proximité d'une enveloppe sphérique par rapport au centre de cette dernière, il n'est pas supporté par une surface sphérique, mais gravite autour d'un point central… « Nous ne pouvons pas déterminer exactement la position de l’électron, car il a un comportement ondulatoire, mais nous pouvons déterminer un volume où l’électron est susceptible de se trouver, et c’est grâce aux nombres quantiques. » (les conclusions de l'auteur sont les siennes… pas lumineuses)
    – Personne
    Dec 17, 2021 at 21:13
  • 1
    @None … en plusl'auteurl confond micrométrie et nanométrie pour en tirer des conclusions philosophiques… les physiciens ‘nobélisés’ ou pas ne font pas de telles erreurs et sont clairs dans leurs explications, même si leurs équations sont ardues.
    – Personne
    Dec 17, 2021 at 21:18
  • 1
    @林剑锋 « … est-il un terme de physique/mathématique/philosophie/théâtre/boxe… » pas d'article lorsque l'on utilise un terme générique.
    – Personne
    Dec 17, 2021 at 21:25
  • L'auteur est toujours Aron? En toute science. on trouve des supports (materialité) et des rapports, qui sont un apport humain, des abstractions. Il aurait pu dire: les objets et les rapports entre eux. Ce sont les humains qui trouvent les rapports.
    – Lambie
    Dec 18, 2021 at 0:26

0

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge you have read our privacy policy.

Browse other questions tagged or ask your own question.