0

Dans l'interview suivante, à 2h52m30s, on peut entendre ce qui suit.

… de Churchill ils avaient avancé leur grande offensive …tout ça on était assez au courant hein … leur grande offensive parce que les officiers [XXX] … étaient en train … risquaient de prendre une pilée à l'ouest …

Est-ce que quelqu'un comprendrait le mot ou les deux mots remplacés par « [XXX] » ?

1
  • 7
    Il me semble qu'il essaie de dire: occidentaux, mais n'arrive pas à le dire. Je n'entends pas du tout le mot officiers. Mais, il est possible que je me trompe complètement.
    – Lambie
    Jan 17, 2022 at 16:24

1 Answer 1

4

Il dit "Les sovietiques avaient lancé, à la demande de Churchill, ils avaient avancé leur grande offensive, ça, on est assez au courant, hein, la grande offensive parce que les occidentaux étaient en train... (il se reprend) risquaient de prendre un pilée à l'ouest"

1
  • Merci ! Je n'ai aucun doute, c'est bien « les occidentaux » ; je me demande comment je n'entendais pas, ça me parait suffisamment clair maintenant.
    – LPH
    Jan 19, 2022 at 1:59

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge that you have read and understand our privacy policy and code of conduct.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.