1

I'm writing a French directed writing, and I'm trying to express the idea that I avoided a disagreeable person.

The sentence I'm struggling to form currently is

Malgré cela, la situation n'était jamais trop grave, car je l'ai évité. (je n'ai pas parlé avec lui ; je n'ai presque jamais parlé avec lui ; je me suis caché de lui)

Est-il possible de dire éviter quelqu'un ou ferais-je mieux d'employer une construction différente ?

11
  • The text of your question does not correspond to the title ; try to make your request precise. You can use the edit command under your text (Share Edit Follow Close Flag) so as to modify your sentences (or the title).
    – LPH
    Commented Mar 11, 2022 at 20:04
  • Please clarify your specific problem or provide additional details to highlight exactly what you need. As it's currently written, it's hard to tell exactly what you're asking.
    – Community Bot
    Commented Mar 11, 2022 at 22:01
  • Oui, on peut éviter quelqu'un ou quelque chose. Antidote : Faire en sorte de ne pas subir. Éviter une situation fâcheuse. Éviter de justesse un conflit. Éviter les responsabilités. Éviter un coup. Éviter un accident. Éviter le regard de quelqu’un. Faire en sorte de ne pas rencontrer (quelqu’un, quelque chose). Éviter la personne à qui on doit de l’argent. Éviter les trous, les serpents, un indésirable. À mon avis, la question de Joseph est suffisamment claire. Mais je modifierais votre phrase.
    – Oo.
    Commented Mar 11, 2022 at 23:08
  • 1
    Malgré cela, la situation n'a jamais été grave puisque j'ai réussi à l'éviter à plusieurs reprises.
    – Oo.
    Commented Mar 11, 2022 at 23:10
  • What is French directed writing?
    – Lambie
    Commented Mar 11, 2022 at 23:18

0

Browse other questions tagged or ask your own question.