C’était seulement une évocation du comportement imprudent que ta mère a déjà eu par le passé, dont tu n’étais pas fière et que tu condamnais vivement. Le moins que l’on puisse dire est qu’en l’occurrence tu ne prêches pas d’exemple.
C’était juste pour te rappeler [le souvenir] que ta mère s’est déjà comportée par le passé comme tu as agi aujourd’hui et que tu n’étais pas fière d’elle au point de la blâmer violemment. Le moins que l’on puisse dire est qu’en l’occurrence tu ne prêches pas d’exemple.
Je ne faisais que rappeler à ta mémoire que ta mère s’est déjà comportée ainsi par le passé et qu’elle avait essuyé une critique acerbe de ta part. Le moins que l’on puisse dire est qu’en l’occurrence tu ne prêches pas d’exemple.
Il ne s’agit que de l’évocation de souvenirs que tu devrais avoir de ta mère. Tu étais peu fière de son comportement imprudent d’alors et tu le condamnais vivement. Le moins que l’on puisse dire est que tu ne prêches pas d’exemple en l’occurrence.
Je m’attends à une formulation qui se dit aisément à l’oral et qui respecte dans une certaine mesure (quelques libertés sont autorisées) le bon usage. En d’autres de mots je veux savoir ce que vous auriez vous-même dit spontanément dans la situation à laquelle je fais allusion dans la phrase.