2

Bonjour,

Je cherche une expression pour désigner une personne ou un groupe de personnes qui doit (ou doivent) faire toutes les tâches restantes (celles qui n'ont pas encore été assignées) parmi des tâches à faire (soit par obligation ou de manière volontaire).

J'ai pensé à bouche-trou, mais ça sonne un peu péjoratif et je ne suis pas sûr si le mot englobe bien mon idée.

Merci pour vos suggestions

6
  • équipe de "nettoyage"?
    – Lambie
    Jun 16, 2022 at 16:41
  • C'est pas exactement cela, mais selon le contexte, "L'équipe d'astreinte" pourrait peut-être fonctionner ?
    – Noil
    Jun 20, 2022 at 11:42
  • «nettoyage» -> Dans le contexte, pas tout à fait. C'est un détail que j'ai oublié d'inclure dans ma question, mais ce sont plutôt des tâches à long terme. Mais merci quand même pour la suggestion!
    – optical
    Jun 21, 2022 at 14:26
  • «astreinte» -> Vous me faites apprendre un nouveau mot, merci! Mais d'après ce que je vois en ligne, c'est plutôt une obligation stricte ou une sanction, donc c'est un peu trop fort pour ce que je recherche.
    – optical
    Jun 21, 2022 at 14:28
  • peut-être «équipe subsidiaire» , «personnel subsidiaire» ou encore "personnel auxiliaire"
    – Olivier
    Jun 28, 2022 at 20:52

1 Answer 1

1

Je propose : Factotum. On pourrait d'ailleurs dire que c'est étymologiquement le contraire d'un préposé.

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge you have read our privacy policy.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.