1

Est-ce que des mots adorerais et adorerai sont prononcés de la même façon ?

Quand j'entend "adorerais" et "adorerai" sur des sites Internet, ils sont prononcés de la même façon. Pourquoi ?

Est-ce parce qu'ils sont générés par ordinateur ?

5
  • 8
    Does this answer your question? Pronunciation of -ai(s) verbal endings / Prononciation des terminaisons en -ai(s)
    – livresque
    Jul 6, 2022 at 0:38
  • En plus de la réponse acceptée, je conseillerais de lire aussi ces réponses plus conformes aux réalités des prononciations rencontrées en France : french.stackexchange.com/a/6826/1109 et french.stackexchange.com/a/96/1109
    – jlliagre
    Jul 6, 2022 at 19:28
  • Apparemment, il y a traditionnellement une différence, mais elle dépend des région (certains ne différencient pas é et è) et de l'habitude. Pour ma part j'avais appris (années 80) que les "AI" se prononcent toujours è, sauf dans fAIsant, fAIsons.
    – XouDo
    Jul 7, 2022 at 5:22
  • @XouDo Je ne crois pas qu'il y ait des régions ou le é et le è ne soient pas différenciés, en revanche, le choix d'utiliser l'un ou l'autre dépend du locuteur et de son accent.
    – jlliagre
    Jul 8, 2022 at 4:28
  • le « é » et le « ai » ne sont pas très différents dans le sud-est («une fée» / «je fais» est différent, mais «j'ai mangé» est souvent prononcé «jé mangé»), en revanche « é » et « è » sont généralement différents («il a léché» / «il lèche»).
    – PatrickT
    Sep 19, 2022 at 7:03

1 Answer 1

1

Effectivement ces deux mots se prononcent de la même manière, on dit que le 's' est muet.

3

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.