Veuillez d’emblée excuser le contexte, c’est une idée qui m’a traversé l’esprit et elle me trotte depuis un moment. (Fictif)
Tu aurais prétendument demandé à Natasha si elle s’envoyait en l’air avec Chantal, comme moi (Pretzel).
Tu aurais prétendument demandé à Natasha si, comme moi (Pretzel), elle s’envoyait en l’air avec Chantal.
Tu aurais prétendument demandé à Natasha si, comme Pretzel (moi), elle s’envoyait en l’air avec Chantal.
Tu aurais prétendument dit à Natasha: est-ce que, comme Pretzel (moi), tu t’envoies en l’air avec Chantal.
Tu aurais prétendument dit à Natasha: est-ce que tu t’envoies en l’air avec Chantal, comme Pretzel (moi).
Tu aurais prétendument dit à Natasha: est-ce que, comme Pretzel et Chantal, Chantal et toi vous envoyez en l’air.
Tu aurais prétendument dit à Natasha: est-ce que Chantal et toi vous envoyez en l’air, comme Pretzel et Chantal.
Si vous aviez à dire quelque chose du genre à l’oral, de quelle façon formuleriez la phrase?
D’autres tournures:
Tu aurais laissé entendre à Natasha que je m’envoyais en l’air avec Chantal?
Tu aurais laissé entendre à Natasha que Chantal et moi nous envoyions en l’air?
***Certaines variantes sont en fait les mêmes phrases, à l’exception près qu’un complément d’objet a été déplacé. Pour celles-ci, je me demande juste quel position du complément constitue le meilleur choix esthétiquement parlant.
N’hésitez pas à me présentez d’autres manières de donner corps à cette idée et par-dessus tout m’écrire ce que vous auriez dit à l’oral spontanément sans vous creuser l’esprit.