2

Mon clavier AZERTY a un symbole dont je ne connais pas la signification: ¤.

Quand est-ce qu'il est utilisé?

1 Answer 1

4

Au fil du temps se sont dégagés des symboles monétaires permettant de rappeler en quelle devise étaient établis les prix sans avoir à réécrire en toutes lettres le nom de celle-ci.

Au xxe siècle, les plus répandus étaient la livre sterling (£) et le peso/dollar ($). Le yen (¥) les rejoignit dans les années 1960. L’euro (€) se joignit au groupe de tête en 1999. Un signe fut alors prévu pour désigner un symbole monétaire générique lorsque le symbole national n’existe pas dans le jeu de caractères, le symbole : ¤.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_mon%C3%A9taire

Ce symbole partait d'une bonne intention mais il faut bien reconnaître que son taux d'utilisation pour cet usage et dans la vraie vie est exactement égal à zéro. Il ne correspond pas à un besoin réel. (merci @jlliagre !)

3
  • Merci! Je vais faire à l'occasion un quiz au bureau pour voir combien de gens en ont entendu parler :)
    – WoJ
    Commented Oct 21, 2022 at 21:43
  • Ce symbole partait d'une bonne intention mais il faut bien reconnaître que son taux d'utilisation pour cet usage et dans la vraie vie est exactement égal à zéro. Il ne correspond pas à un besoin réel.
    – jlliagre
    Commented Oct 21, 2022 at 22:21
  • À la fois, dans quelle circonstance peut-on indiquer un prix avec sa devise sans avoir besoin d'indiquer de quelle devise il s'agit?
    – njzk2
    Commented Oct 31, 2022 at 23:13

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge you have read our privacy policy.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.