1

Je cherche d’autres façons plus élégantes d’exprimer l’idée suivante, des tournures d’un autre style et de meilleure langue. En gros, je souhaiterais qu’on me présente des versions/variantes enrichies qui se voudraient plus jolies et intéressantes, histoire d’améliorer mon style d’écriture.

Voici la phrase en question:

La lenteur est encouragée par les hautes sphères et surtout par les sphères moyennes de la bureaucratie car elle appelle plus d’employés (subalternes ou subordonnés), ce qui/et implique plus de cadres¹. Ces derniers voient donc l’existence de leurs postes légitimée.

¹ Définition cadre: Personne qui a des fonctions de direction.

11
  • Parlant des tasses de thé : french.stackexchange.com/questions/38354/… :-)!
    – Dimitris
    Dec 8, 2022 at 19:53
  • Devrais-je plutôt écrire: ce ne sont pas ma tasse de thé, voire ce n’est pas ma tasse de thé?
    – user25275
    Dec 8, 2022 at 20:23
  • Je ne sais pas vraiment:-)!
    – Dimitris
    Dec 8, 2022 at 20:30
  • Hé là là! 😲Attendons de voir ce qu’en pensent les sages!
    – user25275
    Dec 8, 2022 at 20:32
  • 1
    Très bien, merci !
    – Dimitris
    Dec 8, 2022 at 20:38

1 Answer 1

0
+200

La lenteur est encouragée par les hautes sphères et surtout par les sphères moyennes de la bureaucratie car elle appelle plus d’employés (subalternes ou subordonnés), ce qui/et implique plus de cadres¹. Ces derniers voient donc l’existence de leurs postes légitimée.

Ajourner et temporiser sont des pratiques que la bureaucratie encourage dans ses plus hautes sphères, mais pas seulement, ce qui a le but inavouable d'augmenter le personnel de bas étage, conséquence qui entraine automatiquement la légitimité d'un nombre accru de cadres.

P.S.      Pas de bonus svp, vote normal si accepté.

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge you have read our privacy policy.