1

Dans le texte suivant d'un utilisateur SFE (20goto) on trouve le terme « gugu ».

Enfin j'ai compris pourquoi Pam Grier « marchait sans marcher » au début de la séquence d'ouverture de Jackie Brown (youtu.be/ivKGY-zAa1g) !! Mais je parlais pas d'un gugu de tapis roulant plat d'aéroport, c'est plus comme un train sans murs. Mais j'ai lu qu'il y en avait eu un bien récent qui allait bien vite (11km/h) mais il se brisait souvent et ils l'ont enlevé il y a 10 ans...

On ne trouve rien dans les dictionnaires.

1 Answer 1

3

Ça ressemble beaucoup à une réduction de gugusse signifiant familièrement un « objet quelconque » au Québec, comme bidule, truc ou machin (Usito). Quand c'est déterminé par un nom (...de tapis roulant plat d'aéroport), ça se veut dépréciatif. L'idée c'est que le tapis roulant d'aéroport est sans commune mesure avec ce qu'était la « rue de l'Avenir », donc déprécier le premier va dans cette direction...

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge that you have read and understand our privacy policy and code of conduct.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.