2

Make sure you have all the labels and tags you need before proceeding with the sampling. [contexte médical]

Il s'agit d'un défi de traduction un peu similaire à ma question précédente. On traduit généralement les deux mots par étiquette. Quelles sont des pistes de solution ?

1

3 Answers 3

3

Il y a une réponse dans les commentaires :

Les étiquettes peuvent être autocollantes (labels) ou avec ficelle (tags). Donc, "all label and tags you need" peut se traduire par "toutes les étiquettes nécessaires". A part "vignette" (sticker or label), je ne vois pas d'autre synonyme possible dans ce contexte..

– Graffito

3
  • Oui, je suis d'accord: autocollantes ou avec ficelle ou bien une fente dans la partie supérieure de l'étiquette par laquelle on passe le bout et qui la fait pendre à partir d'une barre en métal ou plastique sur une boîte ou autre conteneur médicale.
    – Lambie
    Commented Jul 8, 2023 at 17:47
  • @Lambie Pourquoi pas ajouter avec une source ? Tu peux contribuer à la réponse wiki ou moi je peux réviser, c'est comme tu veux.
    – livresque
    Commented Jul 8, 2023 at 21:39
  • Je ne trouve plus la source qui était un photo. Ta réponse est bonne.
    – Lambie
    Commented Jul 9, 2023 at 1:54
3

Veillez à avoir avec vous toutes les étiquettes adhésives et volantes requises avant d'effectuer les prélèvements.

Étiquettes adhésives et étiquettes autocollantes sont des dénominations courantes, c'est moins le cas d'étiquette volante mais ce sera quand même certainement compris dans le contexte indiqué.

Dans le commerce, on trouve aussi étiquette à fil et étiquette américaine.

enter image description here

1
  • Mon impression c'est que quand « labels and tags » est employé, ce sont généralement ces référents-là que le locuteur d'expression anglaise a en tête. Commented Jul 8, 2023 at 16:31
2

On n'a pas besoin de deux mots pour labels and tags, ce sont des étiquettes.

Soyez sûr de procurer toutes les étiquettes nécessaires avant de continuer.

1

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge you have read our privacy policy.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.