3

Informations sur le document (legacy)

Le mot legacy qualifie tout ce qui le précède. Comment puis-je traduire « legacy » ici, est-ce avec un nom, un adjectif ou un adverbe, et si c'était avec un adjectif, y aura-t-il accord en genre et et nombre, et avec quoi ?

5
  • "Historique" could work although it's more likely to be associated with "history".
    – Thinkr
    Jul 24, 2023 at 9:08
  • Informations complémentaires ou Informations contextuelles ?
    – Graffito
    Jul 24, 2023 at 9:18
  • en informatique: informations existantes ou héritées. p.ex. l'intégration avec des systèmes existants.
    – Lambie
    Jul 24, 2023 at 18:01
  • 1
    Encore une fois, un peu plus de contexte serait utile... Jul 25, 2023 at 6:53
  • 1
    C'est littéralement dans les règles du site : "if you give us details and context, we can provide a useful answer." Sinon le risque est d'avoir une longue liste de réponses à la Prévert qui ne seront pas utiles pour les visiteurs futurs et le wiki, et une discussion qui s'étale dans le temps pour essayer de préciser le sujet, dégradant la qualité du signal avec des réponses éditées, commentaires qui deviennent obsolètes, etc. Jul 25, 2023 at 7:20

2 Answers 2

3

Si ce sont les informations sur le document qui sont legacy :

Informations sur le document (non mises à jour)

ou bien, mais peu courant sous cette forme :

Informations sur le document (caduques)

3

L'office québécois de la langue française propose 3 traductions concernant les systèmes informatiques qui pourraient convenir ici :

document hérité

Traduction littérale, on gagne une proximité avec l'anglais pour les initié.e.s

document patrimonial

Comme hérité, mais me semble trop lié au jargon légal

document obsolète

Le sens est beaucoup plus clair, mais semble indiquer que le document n'est plus du tout utilisable.

Entre ces trois termes, hérité a ma préférence. Quand à la question d'accord en genre et en nombre, je pense que j'utiliserais le nom en description.

Informations sur le document (héritage)

Sinon cela dépend si on parle des informations (héritées) ou du document (hérité)

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge you have read our privacy policy.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.