1

Avant le progrès de Deep Learning, la quasi-totalité des méthodes pour la détection d'objets était effectuée à l'aide de techniques d'apprentissage automatique classiques. Les plus courants comprenaient la technique de détection d'objets viola-jones, les transformées de caractéristiques invariantes à l'échelle (SIFT) et l'histogramme des gradients orientés (HOG).

Ceux-ci détecteraient un certain nombre de caractéristiques communes à travers l'image et classeraient leurs clusters à l'aide d'une régression logistique, d'histogrammes de couleurs ou de Random Forest.

3
  • 2
    D'où est tiré ce texte ou qui l'a écrit ? Il faut le préciser. Je ne connais rien au sujet je préfère ne pas corriger. Il semble que les plus courants réfèrent à techniques d'apprentissage donc un nom féminin, si c'est bien ça il faut écrire courantes. Une recherche sur internet me renvoie à la méthode de Viola et Jones, ce sont des noms propres et il y a des majuscules (Viola et Jones en français, Viola-Jones en anglais) je ne l'ai pas trouvé en un seul mot. Tu peux corriger en cliquant sur edit.
    – None
    Commented Oct 21, 2023 at 6:31
  • Bonjour, ce texte est tiré d'un cours PDF sur la vision par ordinateur. Commented Oct 21, 2023 at 11:16
  • @LouardiBrahim il faudrait beaucoup plus de contexte (langue maternelle de l'auteur du texte, etc.) pour répondre précisément. Une explication plausible est une mauvaise traduction du "would" passé en anglais : "ceux-ci détectaient ... classaient ..." (avant l'arrivée du deep learning). Commented Oct 23, 2023 at 8:15

2 Answers 2

1

Les verbes détecteraient et classeraient sont au conditionnel parce que la personne qui a écrit le texte n'est pas certaine que « ceux-ci » (en l'état du texte je pense que ceux-ci réfère à "la technique de détection d'objets "violajones", les transformées de caractéristiques invariantes à l'échelle (SIFT) et l'histogramme des gradients orientés (HOG)") font effectivement ce qu'elle écrit. Elle le sait parce qu'elle l'a entendu dire ou lu mais ne l'a pas vérifié elle-même.

6
  • Bonjour le mot violajones est le nom d'un méthode de détection d'objets. fr.wikipedia.org/wiki/… Commented Oct 22, 2023 at 12:02
  • Ce texte est tiré du cours pdf de mon professeur, Il est professeur d’université mais sa langue maternelle n’est pas le français Commented Oct 22, 2023 at 12:38
  • Je pense qu’il a écrit voilajones au lieu de voila-Jones par erreur Commented Oct 22, 2023 at 12:41
  • ok dans le pdf c'est écrit "viola-jones" mais quand je l'ai copié et collé dans le corps de la question il a été modifié, et je n'y ai pas fait attention désolé Commented Oct 22, 2023 at 12:56
  • D'accord. Sans majuscules ? Et peux-tu regarder si c'est écrit courant ou courantes (féminin)? J'enlève mes commentaires....
    – None
    Commented Oct 22, 2023 at 13:03
2

Not an answer but too long for a comment. The original sentence has many flaws that show it wasn't written by a native French speaker.

Avant le progrès de Deep Learning, la quasi-totalité des méthodes pour la détection d'objets était effectuée à l'aide de techniques d'apprentissage automatique classiques. Les plus courants comprenaient la technique de détection d'objets viola-jones, les transformées de caractéristiques invariantes à l'échelle (SIFT) et l'histogramme des gradients orientés (HOG).

Here is one way to rewrite it :

Avant les avancées du Deep Learning, la quasi-totalité des méthodes de détection d'objets s'appuyait sur des techniques d'apprentissage automatique classiques. Les plus courantes incluaient la méthode de Viola et Jones, la transformation de caractéristiques visuelles invariante à l'échelle (SIFT) et l'histogramme de gradient orienté (HOG).

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge you have read our privacy policy.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.