This question already has an answer here:

J'ai plusieurs fois entendu dire « x est moins pire que y », j'ai toujours jugé que c'était une faute de français, et je viens tout juste de lire la phrase:

Les nouveaux Brazzas ne sont pas moins pire que les anciens [...]

Je n'ai pas de mal à associer un sens à « x est pire que y, mais moins que ne l'est z » bien que je sois convaincu que c'est une faute de français, mais je trouve que ça sonne faux; « x est pire que y, mais tu as raison, z est moins pire » sonne encore plus faux, et me fait mal aux oreilles.

Peut-on dire d'une chose qu'elle est plus (ou moins) pire qu'une autre ?

marked as duplicate by Knu, Toto, Ardalan Shahgholi, Un francophone, Gilles Dec 30 '13 at 9:43

This question has been asked before and already has an answer. If those answers do not fully address your question, please ask a new question.

Dans la langue Française, on peut (je l'espère) tout comparer, même la notion de "pire". Faire sans deviendrait gênant, par exemple dans des situations comme celle-ci :

• A n'est pas bon.
  • B est pire que A.
  • C est pire que A.

Comment comparer B et C par rapport à A sans parler de "plus pire" ou "moins pire" ?

• 2
    C est encore pire ? – Stéphane Gimenez Dec 27 '13 at 8:53
  • 1
    B est encore moins bon que C ? Je pense que pire ne peut s'accompagner sans que ce soit bizarre à l'oreille. – malinois Dec 27 '13 at 11:09

Je pense que l'on ne dit jamais (plus ou moins) pire, mais soit "Plus mauvais" ou "Pire".

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.