3

Exemples:

sessionless web application

sessionful web service

Existe-t-il des équivalents courts et élégants pour ces deux termes techniques ?

4
  • 1
    Sans sessions, avec sessions ? May 12, 2014 at 17:26
  • Pas mieux, sauf que je le mettrai au singulier pour ma part, car si session il y a (pour un utilisateur), il n'y en a qu'une en général.
    – Laurent C.
    May 13, 2014 at 8:39
  • Je mettrais plutot avec/sans etat! (pas d'accents sur ce clavier)
    – Vérace
    May 13, 2014 at 21:14
  • avec/sans état: ça se rapproche, mais c'est plutôt stateful, stateless May 14, 2014 at 15:52

1 Answer 1

4

Vu que sessionful et sessionless sont eux-mêmes des inventions récentes en anglais (me semble-t-il), et qu'aucun équivalent français ne s'est dégagé, pourquoi ne pas avoir recours à des néologismes tels que sessionné et non sessionné qui me paraissent être clairs ?

Si on ne veut ni anglicisme ni néologisme, la seule solution serait une périphrase comme le propose Stéphane Gimenez : avec sessions, sans sessions, ou bien, si on veut être tout à fait précis (dans un texte) avec/sans ouverture automatique de session.

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge that you have read and understand our privacy policy and code of conduct.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.