3

J’ai vu qu’en anglais « contrainte » se dit « constraint ». Je sais que ce mot s’emploie aussi en mathématiques, pour dire « condition », et je veux savoir si on peut également le traduire par « contrainte » dans ce cadre. J’aimerais aussi savoir si on peut « contraindre » quelque chose, autrement dit qu’on « prescrit une exigence ». Dernièrement, je veux savoir si « assujetti à » est une bonne traduction de « subject to » pourvu que la terminaison de « assujetti » convienne au genre et au nombre du nom qui suit.

J’ai tenté de traduire ce mot et les tournures qui le contiennent en changeant de langue sur Wikipédia, mais ce site ne fournit qu’une page sur ce sujet. Voici le lien :

http://en.wikipedia.org/wiki/Constrained_optimization

1 Answer 1

2

Dans le cas de l'optimisation, l'expression est transparente et on parle d'optimisation sous contrainte, de maximum sous contrainte

Plus généralement je dirais plutôt que quelque chose est soumis à des contraintes ou qu'il répond à des contraintes plutôt que assujeti, mais ta version reste compréhensible.

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge that you have read and understand our privacy policy and code of conduct.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.