0

La deuxième partie « Orace un, ___ de onze» ? Et « orace », qu'est-ce que c'est? Après que la question est resolúe, quelque contexte: L'Ordre du Temps, livre par Carlo Rovelli:

"La citation est juste une substance poétique typique que je n'ai pas besoin de comprendre. Les paroles que nous venons de prononcer, Le temps, dans son vol, les a déjà emportées, et rien ne revient. (I, 11)"

8
  • C'est le genre de question qui ne sont pas les bienvenues sur FL. Malgré le manque de contexte, je suppose qu'il s'agit de « Horace 1 Ode 11. »
    – None
    Commented Jul 30, 2019 at 8:40
  • Qu'est-ce que vous appelez l'ordre de temps ?
    – LPH
    Commented Jul 30, 2019 at 9:09
  • @LPH Un texte de physique. -édité Commented Jul 30, 2019 at 9:11
  • La citation se trouve dans le livre de physique et vous cherchez à comprendre ce que Rovelli apporte à la notion de temps physique en citant Horace ?
    – LPH
    Commented Jul 30, 2019 at 9:19
  • @LPH non, je n'avais aucune idée de ce que le mot était parce qu'il est lu dans le livre audio mais pas écrit. La citation est juste une substance poétique typique que je n'ai pas besoin de comprendre. Signifie probablement juste que le temps est déconcertant mais qui sait. Commented Jul 30, 2019 at 9:24

2 Answers 2

3

Il s'agit d'Horace, le poète latin et d'une de ses odes, l'ode numéro 11 (Odes). « Un » réfère au premier des quatre livres.

1

Horace, un, ode onze.

Horace, c'est le poète latin. Un fait référence au livre un sur les quatre livres d'odes qu'il a composées. Ode 11, onzième ode ou poème du livre en question.

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge you have read our privacy policy.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.