6

I'm studying Artificial Intelligence and Machine Learning and I would like to translate into French the technical term "Bagging" also known as "Bootstrap Agregating" defined in the following wikipedia page : Bootstrap Agregating. My goal is to write this term in a French scientific paper.

J'étudie l'Intelligence Artificielle et l'Apprentissage Automatique et j'aimerais traduire en français le mot technique "Bagging" aussi connu sous le nom de "Bootstrap Agregating" défini sur la page wikipédia suivante : Bootstrap Agregating. L'objectif de cette traduction est de pouvoir en parler dans un papier scientifique en français.

EDIT :

I'm specifically looking for a translation because in my paper, I list the different methods I compare with their French translation as following :

• Linear Discriminant Analysis, Analyse Discriminante Linéaire
  • Trees, Arbres de Décisions
  • Naive Bayes, Modèle de Bayes Naif
  • Generalized Linear Model, Modèle Linéaire Généralisé
  • Random Forest, Forêt Aléatoires
  • Bootstrap Agregating, Bagging, ???????

And my translation for Bagging is empty.

4
  • 1
    Ton papier, il cause de quoi ? de librairies, méthodes, fonctions logicielles? ou c'est une étude théorique sur l'agrégation ? Il cause aussi de boosting et de random forest ou non ? Il est destiné a être publié dans quoi ?
    – MC68020
    Commented Nov 30, 2018 at 9:47
  • 1
    @aCOSwt C'est plus un rapport qu'un papier, un rapport dans le cadre scolaire car j'étudie la science des données. Il applique plusieurs méthodes de classification dont le bootstrap agregating à un problème, et donc une base de données, particulier. Parmi ces méthodes, il y a en effet les forêts aléatoires, random forest
    – JKHA
    Commented Nov 30, 2018 at 10:57
  • Bonjour, est-ce relié à ceci ou ceci ? Merci.
    – user3177
    Commented Nov 30, 2018 at 19:05
  • @nonobstantfascisme, oui c'est relié à ceci pour la partie Bootstrap que j'essaie de définir
    – JKHA