L'imparfait s'utilise pour une action à durée prolongée : l'action se passe dans le passé mais n'est pas finie au moment de la narration (quelque chose de non accompli, d'où le terme "im-parfait"). Le passé composé ou le passé simple sont eux utilisés pour une action accomplie (cfr ici pour les différences) .
Ceci étant dit, c'est plutôt sur la notion de récit et de discours qu'il faut s'attarder pour répondre à votre question.
Soit on raconte un fait présent auquel on participe, c'est le discours. Dans ce cas, on ne peut pas utiliser l'imparfait car celui-ci concerne une action qui n'était pas accomplie dans le passé (dans un discours, si une action à laquelle je participe n'est pas accomplie, elle a lieu au présent).
Soit on rapporte simplement un fait passé : c'est un récit. L'imparfait a alors toute sa place.
Vu que le passé composé peut encore avoir une influence sur le présent, le passé composé se retrouve dans le discours. Je pense qu'on devrait, en théorie, systématiquement remplacer le passé composé par le passé simple dans un récit. Votre exemple devrait donc s'écrire :
Je vins te voir; tu étais occupé.
Mais, en pratique, on utilise de plus en plus le passé composé à la place du passé simple, même à l'écrit. Le mélange des deux temps est donc tout à fait possible dans un récit. L'action du passé simple ou composé se situe alors pendant l'action à l'imparfait.
A) Il a plu alors que je me promenais.
B) Je me suis promené pendant qu'il pleuvait.
En A, j'ai été surpris par une averse pendant ma promenade. En B, j'ai commencé ma promenade en sachant qu'il pleuvait dehors.