2

Je cherche une meilleure énonciation que: Bonjour, j’aimerais avoir des éclaircissements sur la charte des grandeurs utilisée pour l’achat d’un bicycle. Quelle serait une manière courtoise et originale d’entamer la conversation avec un agent du service à la clientèle?

1 Answer 1

3

Vous pourriez par exemple dire:

Bonjour, je me permets de vous contacter car j'aurais besoin d'informations complémentaires. J’aimerais avoir des éclaircissements sur la charte des grandeurs utilisée pour l’achat d’un vélo.

PS: Par contre, je ne sais pas du tout ce que vous entendez par "la charte des grandeurs" 🤔 Guide des tailles? ou tout simplement "J’aimerais avoir des éclaircissements sur le choix de la bonne taille pour l’achat d’un vélo.

1
  • 1
    Charte des grandeurs est un anglicisme québécois (size chart) correspondant effectivement ici à un guide des tailles, d'autre part bicycle est encore utilisable au Québec alors qu'il n'est plus d'usage ici.
    – jlliagre
    Commented Apr 7, 2021 at 22:28

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge you have read our privacy policy.